Foodora jette l’éponge !

Un 3ème opérateur plateforme de livraisons jette l’éponge en France en 2 ans !

La révolution digitale dans la restauration ne fait sens que si elle est profitable avec des modèles économiques solides pour les restaurateurs, prestataires de services/logisticiens jusqu’aux consommateurs.

Certes ce marché, devenu hyper concurrentiel, de la restauration livrée s’est développé à la vitesse grand “V” grâce à la demande consommateurs, les Millenials notamment.

Depuis 3 ans, pour l’avoir analysé de près, ma lecture était que c’est un modèle Perdant (Restaurateurs)/Perdant (Opérateurs livraisons)/Gagnant (Consommateurs). Ca ne marche pas !

Le sujet de la création de valeur et sa répartition est un thème trop peu présent dans les médias, les conférences professionnelles ou sur les réseaux sociaux pros. C’est un vrai sujet qui mériterait plus de place…il y a bien d’autres thèmes à aborder sur l’impact de la digitalisation sur les modèles économiques des restaurateurs (entre autres).

Une (r)évolution est en cours avec ses bénéfices et limites sur les comptes d’exploitation de nos entreprises..

Source et photo : article lefigaro.fr du 24 août 2018
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/24/20005-20180824ARTFIG00145-livraison-de-repas-foodora-arrete-ses-activites-en-france.php