“Haro sur le Gaspillage Alimentaire”

“1/3 de la nourriture produite disparaît entre la ferme et l’assiette” selon la FAO et un rapport du GIEC du 29 août 2019.

La Restauration et les Ménages, dans les pays riches, sont identifiés comme les principales sources du gaspillage alimentaire.

“Les auteurs de l’étude préconisent à tous les acteurs de se fixer des objectifs, de mesurer et piloter l’avancement de leurs efforts, et surtout de passer à l’action, chacun dans le contexte local qui est le sien. Ils insistent sur la nécessité de démontrer par des cas d’école la rentabilité économique d’une réduction du gaspillage alimentaire à leur niveau, prônent une collaboration accrue entre tous les acteurs”.

Pour agir dans la Restauration, la base est de sensibiliser et former les collaborateurs-managers des restaurants sur les sources du gaspillage : faire prendre conscience, donner envie, motiver, impliquer, responsabiliser, rechercher des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre.

C’est ce qui nous a conduit à créer le 1er jeu d’apprentissage My Simul’ Restauration pour agir sur la réduction du gaspillage ! C’est ludique, très opérationnel & tourné vers l’action !

Vous souhaitez agir aussi ? nous contacter ?

Un petit clic suffit… https://gps2.fr/my-simul-restauration/

Source citations article et images : La Tribune 3 sept 2019 / Crédits : Pixabay/CC0 Creative Commons