Snacking…Engagez vos bataillons !

Sympathique & toujours dynamique Congrès du Snacking 2019 sur le thème de l’ENGAGEMENT …avec une belle mise en perspective de la R-EVOLUTION du marché RESTAURATION-SNACKING, initiée depuis une décennie !

Ces 10 dernières années sont marquées par des changements extraordinaires, sur une si courte période…

QUANTITATIFS… avec l’augmentation du nombre de restaurants chaînés Snacking (+ 4350) & de nombre de visites consommateurs (de 60 à 63% des visites en restauration), avec une part de marché des chaînes restauration rapide qui passe de 50 à 67% des visites – sources : NPD/Food Service Vision

QUALITATIFS…avec une multiplication des concepts qui se sont développées d’abord autour des plats chauds (2010-2013) & les concepts d’origine américains qui tirent le marché : burgers (dont le retour de Burger King), Coffee Shop (Columbus Café, Starbucks), Poulet frit (KFC), Mexicain (Tacos), Pâtisseries Américaines… des offres qui se premiumisent (Steak & Shake, Five Guys…) ou se réinventent à la Française (Big Fernand, Boco, O’Tacos…).

Ceci contribue à une croissance paradoxale de consommation de viandes en hors domicile (vs en baisse à domicile) alors qu’émerge fortement depuis 3 ans le véganisme ou le flexitarisme avec des propositions colorées, végétales, locales, de saison…

Source : NPD

L’arrivée massive de la DIGITALISATION révolutionne le front & back office notamment les livraisons avec ses impacts économiques négatifs (pour l’instant) pour les restaurateurs & les agrégateurs (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat)

Source : CHD expert
Source : Food Service Vision

Et surtout les 10 ans de la revue SNACKING et de sa belle équipe !

10ème Congrès Snacking

Et demain, quelles TENDANCES…?

Source : NPD
Source : NPD

…à moins que les influenceurs et les millenials révolutionnent totalement le monde !

….l’ENGAGEMENT est la clé du futur

Source : Kantar

…toujours autour d’un buffet PLAISIR à partager !