Témoignages…

Laurent RAULT
SODEXO / SOGERES
Directeur Développement Segment Entreprises

 » Une expertise consommateurs rare qui nous a permis, lors de chaque intervention, d’être plus efficace en restauration d’entreprise ou en restauration commerciale de ville (élargissement ou rationalisation d’offres).

GPS2 apporte une vraie plus value sur un simple projet, sur un site donné, ou dans le cadre d’un déploiement à l’échelle nationale, pour lequel la mobilisation des acteurs est fondamentale.

C’est aussi du conseil très concret : de la connaissance profonde du comportement d’achat consommateurs, analyse des parcours consommateurs, aux d’offres alimentaires attendues et leur prix de vente (snacking de rue, restauration classique) jusqu’à la mise en vente des services (merchandising avec propositions d’implantations d’offres, comportement à la vente des opérationnels…) et une aide aux opérationnels à comprendre les statistiques de ventes pour corriger le tir en temps réel « 

Alice DAVOST
AGROMOUSQUETAIRE
Responsable Marketing CHD

« L’enquête clients réalisée avec GPS2 nous apporte l’éclairage nécessaire pour poursuivre nos projets de développement de l’activité CHD.

Efficacité, implication, professionnalisme et excellente connaissance des spécificités du marché RHD  résument 3 mois de travail.

Un beau projet concrétisé dans une belle énergie. »

Philippe GUYOT
VIVALYA
Directeur Général

« L’accompagnement et le professionalisme de GPS2 sur toute la chaine commerciale de valeur nous ont permis d’offrir à nos assistants commerciaux une réflexion nouvelle de leur métier, de leurs méthodes de travail et des outils.

Nous portons une grande importance à l’épanouissement de nos collaborateurs et leur montée en puissance professionnelle dans le cadre de leur mission.

Satisfaction d’avoir pu compter sur cette aide pour le développement et le rayonnement de notre organisation. Vivalya et ses collaborateurs ont le sentiment d’avoir grandi et de mieux comprendre l’importance de son implication au quotidien pour le bénéfice de nos clients »

Jean-Philippe NICHANIAN
GOURMALLIANCE
Directeur Général

« L’expertise Foodservice de GPS2 nous a beaucoup aidé dans notre transition : définition d’une nouvelle stratégie, ambitions et objectifs, organisation commerciale et adaptation de la stimulation de l’équipe.

Conseils avisés, écoute sans faille et construction d’une relation conviviale caractérisent la prestation réalisée.

GPS2 a accompagné Gourmalliance (Concepteur & Distributeur de produits Impulse pour les marchés CHD) dans le cadre de l’accélérateur PME Ile de France de BPI France »

Hervé MAYEUX
POURQUOI PAS
Restaurateur Bistronomie LYON

 » J’ai eu l’opportunité de faire appel à GPS2 pour développer mon activité de restaurateur indépendant.

Outre un suivi personnalisé et des corrections apportées, GPS2 a une excellente connaissance du marché de la restauration et des attentes des clients tout en sachant s’adapter aux contraintes de l’entreprise.

J’ai eu affaire à une entreprise à taille humaine, qui connait les stratégies du marché « 

Laurence VIGNE
GECO Food Service
Sécrétaire Générale Adjointe

« Depuis 2005, le GECO Food Service fait grandir l’offre de formations  spécifiques aux marchés de la RHD, pour les Industriels  du Food service avec l’appui d’expertises  dédiées, externes.

   Piloter les relations tripartites (industriels-distributeurs-grands comptes utilisateurs) , thème si spécifique à nos métiers Food Service, est une des formations que GPS2 a contribué à mettre en place avec succès :

      Connaissance pointue du marché, de son fonctionnement marketing-vente-négociation complexe, animé avec une pédagogie interactive de « mises en situation », l’apport de méthodes/outils « prêts à l’emploi », couplé  de témoignages intéressants d’un distributeur ou d’un grand compte utilisateur …apportent  une vision 360°, des solutions et des mises en relations pour le bénéfice de tous les acteurs ancrés sur les marchés RHD ! »

Nicolas RAYNAUD
MATFER BOURGEAT CORPORATE
Directeur Commercial

 » Nous avons fait confiance à plusieurs reprises à GPS2 dans le cadre de formation pour notre force de vente grands comptes.

Nous avons eu l’occasion de nous appuyer sur la vision et l’expertise stratégique que propose GPS2 afin de mettre en évidence notre approche de développement et notre positionnement sur le marché . les audits réalisés ainsi que les plans d’actions proposés ont rencontré un vif engouement et de véritables succès en interne .

L’expertise des marchés Food service, la connaissance des métiers et les clés de la réussite sont autant d’atouts que GPS2 a su transmettre aux équipes lors de formations sur mesure avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme. »