Etudes & Audits

Repérez vos insights clients/prospects : études de marché Food Service B to B for C

Etudes GPS FOOD SERVICE
  • Etudes qualitatives / quantitatives : vos insights
  • Repérage des logiques achats/utilisation/vente clients (BtoB) / consommateurs (BtoC)
  • Identification de vos facteurs clés de succès
  • Tests de dégustations organoleptiques : appel aux 5 sens
  • Caractérisation des bénéfices clients à exploiter
  • Analyse de la concurrence & votre positionnement de différenciation
  • Qualification optimisées de vos offres : Mix Produits-Services + Mix Vente-Revente
  • Repérage de vos cibles prioritaires
  • Estimations de vos potentiels Food Service : volumes, CA, marges
  • Recommandations stratégiques et …très opérationnelles !

Identifiez vos leviers business : audits marketing-vente-rentabilité 360°, de vos clients vers vos résultats

  • Business review 360° de votre activité food service
  • Méthodologie : à partir de vos clients/offres, votre contexte concurrentiel, production-distribution-logistique, votre organisation, vos résultats : état des lieux, analyses forces/limites, synthèse
  • Recommandation stratégiques/opérationnelles produits/clients : vos axes de croissance, vos plans d’actions priorisés, 1ères actions quick win
  • Clarification de vos voies d’innovations et de différenciation
  • Ateliers de co-construction de vos solutions d’activation avec vos équipes

Exemple : possibilité d’accéder au plan de soutien spécifique “BPI France 360 Rebond Tourisme” avec diagnostic stratégique + plans d’actions opérationnels

Objectifs : booster l’activité des PME / ETI du secteur 5 à 10 jours d’accompagnement personnalisé réalisable en 4 à 8 semaines

Participation de l’entreprise (2 M€ CA & 10 salariés ou +) :
De 2 M€ à 10 M€ CA : module 5 jours à 2 k€ Si + 10 M€ : module 10 jours à 4 k€

GPS2 est habilité dans le Pôle Experts “Accélérateur BPI France”

…nous contacter pour plus de détails

Validez vos potentiels réels “route to market” : “Test & Learn” produits/concepts restauration (Proof Of Concept)

Pour lancer vos INNOVATIONS & CONCEPTS, booster les VENTES de vos OFFRES PILIERS, agir sur le GASPILLAGE vers les marchés FOOD SERVICE…

  • Construction méthodologique “Test & Learn” sur mesure (POC : Proof Of Concept) pour des produits, offres, services ou concepts de restauration
  • Mise en oeuvre de tests opérationnels terrain dans panel de sites (5 à 15 sites selon objectifs)
  • Mesures quantitatives ventes-rentabilité “Chaîne de la Valeur” : qui gagne quoi & combien (volume, CA, marges) ou chiffrage du gaspillage = création de preuves chiffrées démontrées
  • Estimations de vos potentiels, valorisations des bénéfices réels chiffrés (clients, consommateurs, les vôtres)
  • Mesures de satisfactions opérateurs / consommateurs / distributeurs
  • Tests sensoriels pour adapter vos recettes produits au marché
  • Autres mesures quanti/quali pour améliorer votre mix produit/concept : pricing, packaging, merchandising, communication, mise en oeuvre, organisation, branding…
  • Identification des insights de mise en oeuvre opérationnelle : atouts à mettre en avant, conditions à respecter, freins à lever
  • Repérages des datas pertinentes pour vos argumentaires de vente, formation ou monter dossier pour partenaires investisseurs ou financiers (start up, TPE, PME)
  • Préparation stratégie, activation du déploiement ciblé : méthodologie, plans d’actions, argumentation impactante basée sur preuves et témoignages recueillis etc…

Pour voir des retours d’expériences “concepts de restauration” cliquer sur l’image

Témoignages…

Laurent RAULT
SODEXO France / SOGERES

Directeur Développement segment Entreprises

” Une expertise consommateurs rare qui nous a permis, lors de chaque intervention, d’être plus efficace en restauration d’entreprise ou en restauration commerciale de ville (élargissement ou rationalisation d’offres)

GPS2 apporte une vraie plus value sur un simple projet sur un site donné ou dans le cadre d’un déploiement à l’échelle nationale, pour lequel la mobilisation des acteurs est fondamentale.

C’est aussi du conseil très concret : de la connaissance profonde du comportement d’achat consommateurs, analyse des parcours consommateurs, aux d’offres alimentaires attendues et leur prix de vente (snacking de rue, restauration classique) jusqu’à la mise en vente des services (merchandising avec propositions d’implantations d’offres, comportement à la vente des opérationnels…) et une aide aux opérationnels à comprendre les statistiques de ventes pour corriger le tir en temps réel “

Alice DAVOST
AGROMOUSQUETAIRES
Responsable Marketing CHD

« L’enquête clients réalisée avec GPS2 nous apporte l’éclairage nécessaire pour poursuivre nos projets de développement de l’activité CHD.

Efficacité, implication, professionnalisme et excellente connaissance des spécificités du marché RHD  résument 3 mois de travail.

Un beau projet concrétisé dans une belle énergie. »

Pour d’autres témoignages, cliquer sur la photo

Exemples d’Etudes publiées :

Guide “Volaille Française” en Restauration

Remise Trophées Volaillissimes à Thibault Sombardier (Restaurant Coq en Pâtes) avec le Président de l’APVF
Les Volaillissimes 2020 – Guide de bonnes pratiques RHF – co-produit par GPS2

Guide des bonnes pratiques 2020 “Volaille Française” en Restauration hors Domicile, étude réalisée par GPS2 Food Service en collaboration avec l’agence Gulf Stream Communication pour le compte de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF) avec remise des Trophées Volaillissimes au Salon de l’Agriculture…pour plus d’infos cliquer sur l’image

Etude terrain sur la TVA dans les concepts de restauration

Etude de mise en application TVA dans 11 concepts food service / consommation hors domicile

Etude issue d’une enquête terrain GPS2 Food Service menée au coeur de Paris, mi octobre 2019 & début novembre près de Rungis auprès de 5 ENSEIGNES “RETAIL” et 6 ENSEIGNES “RESTAURATION SNACKING”, nous vous proposons une petite visite au pays des TVA… cliquer sur l’image